Programme

ImprimerE-mail

Édition spéciale en 2016 : « Les Nocturnes croisent le soleil »

En 2016, le traditionnel Spectacle historique et fantastique aura lieu les samedis 23 juillet et 6 août, de 21h45 à 2h. Il sera suivi d'un Marché Médiéval avec animations les dimanches 24 juillet et 7 août, de 10h à 18h.

 

A la tombée de la nuit, les « Nocturnes de Ferrières » métamorphosent la cité, construite à l'ombre de l'Abbatiale, et plongent les visiteurs dans le passé prestigieux de la cité médiévale pour un spectacle historique et fantastique qui résonne tard sous la voûte étoilée jusqu’au bal Renaissance en passant par le feu d’artifice. 

Dans ce cadre authentique les visiteurs découvrent une vingtaine de scènes animées par quelque 420 acteurs-bénévoles, racontant les multiples facettes de la vie et de la gloire du Moyen-Age.  Les visiteurs découvrent, d'un lieu à l'autre, une nouvelle scène de vocation historique ou légendaire : danses anciennes, camp de soldats, horribles sorcières ou envoûtantes statues vivantes dans l’Abbatiale... Dans ce voyage vers le passé, ils sont conduits par des troupes professionnelles d’animations de rues.

Cette année les Nocturnes croisent le soleil...

Au lendemain de la fête, le cœur de la cité s’éveille dans les effluves et les bruits du marché médiéval, animé par des troupes professionnelles.

Une vingtaine de marchands et artisans feront revivre devant le public les petits métiers du Moyen-Age, parfois oubliés, transmettant ainsi un patrimoine vivant.

Ateliers participatifs et dégustations sont au programme !

 

Restauration possible sur place :

  • Taverne du Diable les samedis à partir de 19h30 et les dimanches à partir de 11h,
  • Banquet médiéval les samedis à 19h - Places limitées, réservation obligatoire.

 

Cliquez pour ouvrir :        Dépliant 2016        Affiche 2016

 

 

 

 

Site créé par 4D for Design.
X